Il y a les douleurs qui sont dues à des malformations et d’autres qui naissent suite à une activité physique intense (le fait de soulever des charges lourdes à longueur de journée).

Ces problèmes de dos peuvent être réellement handicapants pour celui qui les subit. Il existe cependant des méthodes efficaces pour soulager les muscles du dos. En prenant de nouvelles habitudes, il est possible de réduire voire se débarrasser de ses douleurs tout en adoptant une posture correcte.

Les différents types de maux de dos

Qui n’a pas déjà eu à faire face à ce mal du siècle au moins une fois dans sa vie ? Des douleurs tellement violentes qu’elles peuvent nous paralyser complétement, nous empêchant ainsi toute activité.

Ces douleurs peuvent avoir plusieurs origines :

  • dues au quotidien ;
  • dues à une pathologie.

Douleurs pathologiques

Les douleurs au dos peuvent provenir de pathologies qu’il sera important d’identifier afin de pouvoir les soigner :

  • la sciatique qui entraine une douleur entre le bas du dos, la fesse et la jambe ;
  • la scoliose qui est une déformation de la colonne vertébrale ;
  • la hernie discale qui est une fragilisation de certaines vertèbres lombaires, entrainant des difficultés à amortir les chocs ;

Autre type de douleurs

Les douleurs lombaires ne sont cependant pas une exclusivité des pathologies. Elles peuvent apparaître dans de nombreuses situations :

  • les femmes enceintes avec éventuellement la sciatique ;
  • la sédentarité, en position assise pendant de longues heures d’affilées dans une mauvaise posture devant des écrans ;
  • les postes de manutention qui exigent de soulever de lourdes charges au quotidien ;
  • un faux mouvement qui peut bloquer les muscles du dos ;
  • le surpoids, etc.

Dans un cas comme dans l’autre, on s’est longtemps poser la question de savoir comment soulager la douleur. La prise d’antalgiques n’étant pas une solution à envisager sur le long terme, il existe de nombreuses autres façons de réduire voire supprimer la douleur. L’une d’entre elle étant un produit révolutionnaire des personnes souffrant de douleurs dorsales.

Soulager son dos avec le percko.

Ce sous-vêtement innovant et intelligent aide en effet à corriger la posture sans limiter les mouvements comme ce serait le cas avec des ceintures de maintien (type ceinture lombaire par exemple).

Grâce aux tenseurs, une pression à l’avant des épaules est exercée pour que le corps puisse se redresser. Percko permet donc de maintenir le dos et d’améliorer durablement la posture dès 21 jours d’utilisation quotidienne. Il se décline en 3 versions : pour le quotidien, pour le sport ou pour les activités manuelles.

Existant pour homme et pour femme, ce produit convient à tout type de morphologie et est invisible sous les vêtements. Il aide à améliorer votre posture. Facile d’utilisation, il dispose d’attaches réglables sur 3 niveaux et peut parfaitement être porté toute la journée.

Si vous désirez en savoir plus sur le percko, vous pouvez cliquer sur ce lien : http://www.protonfx.com/percko-que-valent-ces-tee-shirts-contre-mal-de-dos/

D’autres solutions contre le mal de dos

En complément de l’utilisation de percko, d’autres nouvelles habitudes peuvent être adoptées pour en finir définitivement avec la douleur au dos.

Elles ne sont ni compliquées à mettre en place ou à respecter, mais demandent juste un temps d’adaptation pour se faire à cette nouvelle habitude.

Voici quelques techniques supplémentaires :

Se tenir droit pour adopter ainsi une bonne posture.

Utiliser une source de chaleur pour décontracter les muscles.

Faire quelques exercices de relaxation, d’étirement ainsi que des exercices favorisant le renforcement musculaire.

S’aider d’un coussin ou d’une ceinture dos en position assise prolongée pour un meilleur soulagement du dos

Ne pas porter de talons trop haut lorsque vous avez des douleurs vives.

S’allonger sur le dos avec un oreiller sous les genoux pour garder la courbe du corps.